Bienvenue sur mon blog « Cskinouli » !
Vous y trouverez un panel de mes créations réalisées au gré de mes envies. Le monde de mon enfance y est assez présent.
Peut être que je deviens sage ! car comme disait Blaise Pascal « la sagesse nous envoie à l’enfance »…
Le temps d’un cadre, je reviens à l’époque de mon enfance où le seul souci était de savoir de quelle couleur j’allais colorier mon dessin….
Ce qui me plait le plus dans ces réalisations c’est de donner vie aux tableautins au travers du mariage des tissus, et de petits accessoires comme du ruban, des pompons, des bouts de laine…
Donner vie aux arlequins, pierrot, animaux, et les géants est un pur plaisir. Rien de tel pour animer l’imaginaire des enfants. Ils illustrent la joie de vivre, et sont porteurs de message notamment au travers des fables de La Fontaine.
La technique utilisée est de l’incrustation de tissus sur carton mousse. Certaines parties du tableau sont réalisées en molletonnant le tissu pour disposer d’un fond en 3D. le fond du tableau est un papier texturé.
Les modèles de « Cskinoul »i sont inspirés de magazines décrivant cette technique, de magazines de broderie, de modèles de coloriages et de photos.
Le cadre en bois est blanc ou noir. La couleur des tissus est plus mise en valeur mais cela est très subjectif et reste une question de goût. Il peut être décliné en gris ou en marron clair.
En 2018, j’ai retiré les verres des cadres puis suis passée sur la toile en lin ou coton brut ou peint (cas du poisson dans les animaux fantastiques). Cela donne un côté plus moderne aux personnages qui « prennent l’air » et ne sont plus écrasés sour un verre, cela permet ainsi de travailler avec des fils cure-pipe, fils d’aluminium, pompons. La scène est ainsi plus vivante. Cependant, le tableau garde moins sa fraîcheur car il prend plus facilement la poussière. Je le vends dorénavant sous verre. C’est dorénavant à l’acquéreur de décider de retirer le verre ou pas.
Lors du dernier confinement, en retrouvant une photo chez mes parents, j’ai été inspirée par les géants de mon village natal Reuze papa et Reuze maman. Le nom de mon blog « Cskinouli » prend alors bien tout son sens…
Cette année, Cskinouli a une raison sociale, un pas est franchi, je me lance… J’expose quelques modèles en vente chez « traditions en Nord » à Cassel notamment Reuze papa et maman. J’expose également chez des commerçants pour me faire connaître. Mes modèles « Cskinouli » vous plaisent ! N’hésitez pas à me contacter. Le prix de mes modèles varie entre 15 et 25 euros. Noël arrive bientôt, c’est l’occasion d’offrir un cadeau atypique, durable à vos proches, porteur de message, et de joie de vivre. Au dos du cadre, il est possible d’y inscrire un message personnel.
Si vous souhaitez un modèle en particulier comme par exemple une fable de la fontaine ou une reproduction d’un dessin , ou une couleur de tissu ou de cadre permettant de mieux se marier avec votre décoration intérieure, faites le moi savoir. Je regarderai la faisabilité, pour mieux vous satisfaire.
Voilà, voilà,
N’hésitez pas à me contacter par mail.
A Bientôt !
